Une question concernant l'Atelier, votre commande ou les modalités de livraison de la boutique ? Peut-être trouverez-vous la réponse dans cette rubrique dédiée aux questions les plus fréquemment posées. Et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignement :) 


Les créations


 Toutes les créations que tu proposes à la vente, c'est du fait-main ?

Absolument :) Toutes les créations présentes sur le site sont pensées, imaginées, dessinées et conçues dans mon Atelier à Thurins, une petite commune des Monts du Lyonnais. Certains produits sont réalisées de A à Z, tandis que pour d'autres, je sélectionne avec soin des supports que je vais orner à l'aide de diverses techniques, telles que la pyrogravure, la peinture sur bois ou encore la dorure à la feuille d'or. 

 Est-ce que tes créations sont personnalisables ?

Dans la mesure du possible oui ! J'ai rédigé un article complet sur le blog indiquant la marche à suivre pour toute demande de création personnalisée, je vous invite à le parcourir pour obtenir plus d'informations à ce sujet. Et si jamais ce n'est toujours pas clair après ça, je suis à votre disposition pour toute question supplémentaire. 

 Que signifient les logos sur les fiches produits ?

Les créations que je propose sont réalisées en petite série ou en modèle unique non reproductible, d'autres sont déclinées en différentes versions ou sont disponibles uniquement sur demande. Pour vous y retrouver dans tout ça, j'ai mis en place la signalétique suivante : 

Pièce unique   Une seule pièce disponible, cette création ne sera jamais reproduite à l'identique. 
Personnalisable  ➸ Plusieurs déclinaisons vous sont proposées, pierres fines, couleurs, finition... A vous de choisir ce qui vous plaît le plus parmi celles-ci !  
Dernier exemplaire  ➸ Création réalisée en petite série, trois ou quatre exemplaires maximum. Une fois le tout dernier vendu, ne sera plus disponible, ni reproduit. 
Sur demande  ➸ Pas de stock, la création est réalisée une fois la commande effectuée, il faut donc compter un délai de fabrication supplémentaire, variable en fonction de ma charge de travail et du temps à y consacrer (n'hésitez pas à me demander une estimation par mail ou mp)

 Le produit que je veux est épuisé... 

D'avance, je suis désolée, mais il le restera. Sauf cas exceptionnel, les créations déjà vendues ne sont jamais reproduites à l'identique, ce afin de vous garantir des pièces artisanales toujours uniques, que vous serez seul(e) à posséder. Et puis entre nous, refaire trop souvent la même chose nuit gravement à ma créativité, ce qui m'a poussée à faire ce choix ;) 

 Peux-tu régler un bijou à ma taille ?

Bien sûr ! N'hésitez pas pour cela à me laisser un petit message précisant bien les mesures qui vous conviendraient avant de passer votre commande, je ferai les ajustements nécessaires avec plaisir. 

 Je souhaite offrir une de tes créations, peux-tu l'emballer pour moi ?

C'est déjà le cas pour tout ce qui est vendu ici ! Quoi de mieux que de recevoir des créations artisanales emballées avec soin, prêtes à être offertes à vos proches et à vous donner le sourire ? Tout ce qu'il vous reste à faire si vous souhaitez offrir quelque chose provenant de mon Atelier, c'est de me transmettre le message s'il y en a un pour que je puisse l'ajouter au paquet :) 

 Les photos des produits sont-elles contractuelles ?

Oui pour toutes les pièces uniques, le produit que vous recevrez sera forcément celui que vous aurez vu en photo sur le site. En revanche, pour les créations sur demande ou celles réalisées en petite série, il se peut qu'il y ait quelques légères différences : même avec la meilleure volonté du monde, il m'est impossible de reproduire un dessin parfaitement à l'identique d'un objet à un autre ;) En cas de doute, je peux vous envoyer une photo du produit que vous recevrez avant de vous l'expédier. 

 Peut-on réserver une création ?

Oui, pour 10 jours maximum. Passé ce délai, si la commande n'a pas été honorée, la réservation sera annulée et le produit remis à la disposition de tous. Sachez également qu'en cas de récidive, je me réserve le droit de refuser toute demande par la suite. 


L'Atelier


 Des conseils pour entretenir les créations que j'ai acheté dans ta boutique ?

Pour ça aussi, il y a un article dédié sur le blog de l'Atelier, je vous invite donc à le parcourir. Vous y trouverez des recommandations concernant le rangement, le nettoyage et l'entretien de toutes les créations que je propose, des bijoux aux objets de décoration en bois. 

 Est-ce que tu fais des réparations ?

Uniquement sur des produits provenant de ma boutique, et dans la mesure de mes possibilités. N'hésitez pas à me contacter pour me détailler l'étendue des dégâts, et je verrai ce qu'il est possible de faire ou non. 

 Est-ce que tu proposes des formations pour les techniques que tu utilises ?

Pas pour le moment non, mon Atelier de création n'est pas ouvert au public et je ne prends ni stagiaire, ni apprenti(e). 


Les commandes


 Quels sont les moyens de paiement disponibles pour passer commande ?

Il est possible de régler vos achats par carte bancaire, compte PayPal, virement bancaire ou chèque (pour la France uniquement). Toutes les informations de paiement sont davantage détaillées sur cette page

 Les points de fidélité, j'en profite comment ?

Pour chaque commande passée sur le site, des points de fidélité vous seront crédités, leur nombre dépendant du montant des achats effectués. Pour les utiliser, rendez-vous dans votre espace personnel, rubrique "Mes points de fidélité", vous pourrez y consulter le total de points dont vous disposez et les transformer en un bon de réduction lorsque vous le souhaitez. Vous n'aurez plus qu'à entrer le code ainsi généré dans le champ correspondant lors de votre prochaine commande pour en bénéficier. 

 Ma commande ne me plaît finalement pas, puis-je être remboursé(e) ?

Si vous changez d'avis après un achat, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrés pour m'en faire part et me retourner les produits non voulus. Pour connaître la marche à suivre, merci de bien vouloir cependant me prévenir avant de procéder au renvoi. Notez également que le droit de rétractation ne s'applique pas aux créations personnalisées, et que les produits devront être retournés intacts, dans leur emballage d'origine et par le même mode d'expédition qu'à l'aller, les frais d'envoi étant à votre charge. 


La livraison


 A quel délai dois-je m'attendre avant de recevoir ma commande ?

Sauf cas particulier des réalisations sur demande, les paquets sont expédiés dans les 3 jours ouvrés à compter de la réception du paiement, habituellement les mardi et vendredi matin. Je peux parfois faire une exception et raccourcir ce délai si votre commande est urgente, n'hésitez pas à me contacter au préalable si besoin est. La suite du voyage dépend entièrement de la rapidité des services postaux mais, en général, les courriers et colis mettent deux jours à arriver une fois expédiés. 

 Quels sont les modes de livraison possibles ?

Tous les envois sont effectués par le biais des services de la Poste, et possèdent un numéro de suivi qui vous sera communiqué par mail. Pour plus de détails à ce sujet, merci de vous reporter à cette page, vous y trouverez également les tarifs appliqués. 

 Je vis à l'étranger, puis-je quand même passer commande ?

Bien sûr ! L'Atelier est établi en France, mais la livraison est possible partout ailleurs. Renseignez-vous toutefois sur les éventuelles taxes et frais de douanes qui peuvent s'appliquer en fonction de votre pays de résidence, car ils seront à votre charge.