Pyroctober challenge !

Hey, vous connaissez le challenge Inktober ? Non ? Le principe est simple : un dessin par jour pendant tout le mois d’octobre, sans aucune restriction si ce n’est celle du medium utilisé, à savoir l’encre.

Chaque année, de nombreux et nombreuses artistes se réunissent ainsi autour du hashtag #inktober et c’est toujours l’occasion pour moi de découvrir de nouveaux talents à suivre le reste de l’année. 2017 ne fera pas défaut : j’ai déjà hâte que le challenge commence pour parcourir avidement les réseaux sociaux à la recherche de nouvelles illustrations qui viendront ensoleiller mes journées (oui, parce qu’avec la lumière qui diminue désormais à vue d’œil, il faut bien ça)

Petit coup de pub rapide pour trois artistes parmi celles et ceux que j’attends le plus cette année : Sieskja, Mademoiselle Ortie et Movezerb, que vous pourrez suivre en cliquant directement sur les liens (go, go, go, les illustrations de l’Inktober 2016 vous attendent sur leurs pages respectives !)

Pour ce qui est de mon cas, je n’ai encore jamais participé au challenge. Ce n’est pas faute d’en avoir très envie, mais que voulez-vous, l’encre, ce n’est pas vraiment ma tasse de café. Ceci étant dit, l’autre jour, j’ai eu un éclair de génie au saut du lit, j’ai trouvé la solution parfaite que je ne cherchais même pas. Pas envie de barbouiller le bureau d’encre de Chine ? Pas de souci, je vais faire ce que je fais de mieux : prendre mes morceaux de bois, faire chauffer mon outil-favori-compagnon-de-toujours, et me lancer dans un challenge rebaptisé spécialement pour l’occasion…

 
Pyroctober - Le Challenge
 
Bienvenue au « Pyroctober » ! 😀

Le concept sera tout aussi simple que l’original : une pyrogravure par jour, que je vous présenterai sous la forme d’un talisman nature en bois. J’ai déjà de nombreuses idées d’illustration pour remplir ce mois d’octobre de pleiiiin de petits trésors sylvestres en tout genre, mais je me réserve surtout le plaisir de l’improvisation au jour le jour, en fonction de ce qui m’inspirera au moment présent. L’Automne est toujours tellement riche de ce côté-là que ce serait idiot de s’en priver, n’est-ce pas ?

L’ensemble des talismans seront ajoutés à la boutique au fur et à mesure, histoire de les rendre disponibles à l’adoption en cas de coup de cœur, et un album spécial sera créé sur la page Facebook, regroupant les 31 pyrogravures réalisées durant le mois. Vous pourrez retrouver chaque jour une nouvelle photo sur cette plateforme ainsi que sur Instagram, en suivant le tag #pyroctober, tout simplement.

J’ai quelques idées de surprises qui viendront s’ajouter à tout ça en cours de route, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment. Ayant commencé à préparer tout ça très tardivement par rapport à la date de début, je n’ai pas encore mis en place la moitié des choses auxquelles j’ai pu penser. C’est un peu fouillis, mais peu importe, la spontanéité sera le mot d’ordre !

Quoi qu’il en soit, j’espère que vous serez aussi enthousiasmés que moi par ce petit challenge (qui n’est pas si petit que ça en fin de compte), et que vous aurez plaisir à le suivre à mes côtés et à m’encourager pour aller jusqu’au bout 🙂

Rendez-vous dimanche prochain pour le top départ !
 

Laisser un commentaire